Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Culture générale] - Les Expériences de Sydney Cohen aux Usa en 1960 -[1941736]

Publié le par Serge Raoul - 🎸

Le clip d’une femme au foyer des années 1950 en plein trip d’acide est devenu une sensation vidéo virale cette semaine. (Voir la vidéo ci-dessous.)

Dans la vidéo de huit minutes, le médecin de Los Angeles, Sidney Cohen, administre une dose d'acide à une femme se décrivant comme « normale » qui s'était portée volontaire pour participer à une étude sur les effets du LSD.

Quelques heures après avoir pris une dose de drogue, la femme est clairement en proie à une rêverie hallucinogène, bouche bée devant les merveilles du monde qui l’entoure.

Au cours d'une conversation trippante avec le médecin, elle débite un certain nombre d'observations mémorables, telles que :

"__ Je n'ai jamais vu une beauté aussi infinie de ma vie". Elle dit également :

__   J'aimerais pouvoir parler en Technicolor » et

__ « Je peux voir toutes les molécules, j'en fais partie. Vous ne pouvez pas le voir ?

Le clip a été diffusé pour la première fois à la télévision en 1956, alors que la drogue était une curiosité encore légale – des années avant qu’elle ne devienne une pierre de touche controversée et illégale de la contre-culture du mouvement de jeunesse des années 1960.

[Culture générale] - Les Expériences de Sydney Cohen aux Usa en 1960 -[1941736]
Commenter cet article