Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Roman]-Nanurothérapeute-[2141848]

Publié le par Serge Raoul

#naturothérapie

#naturothérapie

« Il y a un mois, une personne de bonne foi avait indiqué à René l'adresse d'un certain Mességua. Il paraît que c'est un sorcier et il fait des miracles. » —René avait pris rendez-vous la semaine précédente avec le célèbre naturothérapeute. Tout se passa de la même façon que cela se passe toujours. Dans la salle d'attente, René patienta d'une façon prolongée. Il fut reçu par la sommité qui, après une auscultation ponctuée de questions rituelles, lui fournit des réponses prévisibles. À la fin de la consultation, le médecin, en ajustant ses lunettes de myope, regarda d'une telle manière René que celui-ci comprit à l'instant que cela allait mal pour lui.
Il demanda impatient : « C'est grave docteur ? » Le carabin répondit et se contenta d'alimenter un diagnostic de propos itératifs. Et le soigneur qui disait et répétait son refrain — « C'est évident, monsieur Roche, vous buvez beaucoup trop d'alcool.
— Merde, mais j'ai mal aux tripes docteur. Je n'ai jamais bu de ma vie. Eh ! Faites quelque chose. Médecin, pauvre sorcier aux sciences inexactes, médecin de mon cul !
— Ne mangez que des légumes crus, cela vous soulagera.
— Cela ne me guérira pas de mon mal au ventre, répondit René furieux. Ainsi, vous les naturothérapeutes, tant que vos patients sont vivants, vous leur faites manger des pissenlits. Une fois mort, vous leur faites manger les racines ! »

[Roman]-Nanurothérapeute-[2141848]
Commenter cet article